Blogdukiné

Les interviews de MKJob.fr : Julien Louis du BlogduKiné

    La kinésithérapie est une profession passionnantes,au cours de nos différentes rencontres professionnelles nous avons eu la chance de côtoyer des kinés désireux te transmettre ,de partager et transformer la kiné afin d’améliorer nos compétences , notre savoir faire .
   Nous avons donc décider de mettre en place une petite série d’interview afin de leur demander de biens vouloir partager les expériences , leurs visions et les attentes en matières d’évolution de la kinésitherapie en France et dans le monde .
1) Bonjour Julien  du Blogdukiné peux tu te présenter stp ?
Bonjour Remy, je te remercie d’avoir pensé au BlogDuKiné pour l’ouverture de ta série d’interviews.
Je m’appelle Julien LOUIS, j’exerce la kiné libérale et l’ostéopathie à Dijon ainsi que dans ma ville du Morvan, Saulieu. Voici mon parcours, j’ai effectué mes études à l’IFMK de Dijon et obtenu mon DE en 2008. J’ai à mon actif 4 IKE, un coupe mixte de Cap’s en 2009! J’ai également fait parti de l’orga des 2 premiers Ekoraid, raison pour laquelle la première édition a eu lieu dans le Morvan!
Pour le côté plus pro, je dois avoir un espèce de virus qui vise 1 projet par an car j’ai enchaîné immédiatement après le DE sur des études d’osteopathie (diplomé en 2013). En 2012 j’ai créé la Société de Physiothérapie de Bourgogne , effectué un Master 1 APAS en 2014 que j’aimerai terminé pour 2018. En 2015, j’ai créé le BlogDuKine.fr et en 2016 j’ai rejoins mon ami Anthony Bender (ndlr : voir interview d’Anthony Bender ) pour organiser le premier congrès InterPhysio. 2017 sera mon année MDT/McKenzie… Enfin bon tu as compris que je n’aime pas m’ennuyer…                                                                                                                                                                                                                                                       Julien LOUIS
2/ Pour quelles raisons as tu créer ce blog ?
J’ai créé le BlogDuKiné en juillet 2015 avec comme socle une devise taoiste: “Parler ne fais pas cuire le riz”…
En effet, j’ai la fâcheuse tendance de râler et d’avoir toujours un avis sur tout. Alors avec tous ces défauts, je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose de concret et de le partager.
En juillet 2015, les billets de Blog sur la kinésithérapie étaient rares!
De plus, ça m’oblige à creuser certains sujets car on se pose souvent pleins de questions, on a souvent un vague avis sur telle ou telle chose mais pour écrire un article il faut essayer de pas dire trop de conneries…

Blogdukiné

3/ Revenons à ton blog #leblogdukine,  quels sont les objectifs de ton blog ?
 L’objectif du BlogDuKiné est de donner une vision de la kinésithérapie qui reflète ma personnalité, ma perception de sa pratique avec une dose de franc-parler en essayant de ne pas être ni trop scientifique ni trop vulgarisateur. Autrement dit ce n’est pas à destination du patient ni pour le kiné expert sur un domaine… C’est pour les kinés comme nous quoi!!!
A côté de cela, j’ai envie de partager les connaissances et les rendre accessibles. Je me place en témoin du monde de la kinésithérapie actuelle avec ses bons et ses mauvais côtés. J’aime bien également mettre en avant des projets, des initiatives, des personnes qui me touchent. Ça a d’ailleurs été le cas lorsque j’ai réalisé ton interview au sujet de MKJob.fr! Ce qui me fait marrer également c’est que parfois je ne connais pas les personnes que j’interviewe mis à part sur les réseaux sociaux.
4/ Peux tu nous donner 3 raisons (ou plus)  de consulter ton blog
De bonnes raisons de consulter mon Blog, attends je réfléchis car il faut que ce soit tellement génial que tout le monde s’y rende immédiatement avant de finir de lire ton interview !
Une première bonne raison est que j’essaie de mettre de l’honnêteté intellectuelle dans mes articles. Dire cela c’est un coup à tomber comme Fillon!!
Je pense qu’il y a pas mal de choses intéressante sur mon blog avec des articles sur des techniques (Mulligan, dryneedling,…), des tests ( Thessaly, Jobe…), des infos sur les formations (kiné du sport, McKenzie,…) et des pleins de choses qui me sont au moins une fois passées par la tête !
Et aussi, par curiosité tout simplement…
5)  Peux tu nous donner 3 raisons de ne pas consulter ton blog (à prendre sur le ton de l humour bien sûr ;))
Les 3 excellentes raisons de ne pas consulter le BlogDuKiné seraient:
1. La kiné est une profession d’individualités donc on va pas commencer à lire ce qu’écrivent nos confrères
2. Il y a pleins de gens bien plus intelligents et bien plus bosseurs que moi qui font de supers articles, je pense à actukiné, à l’agence EBP, à GEM-K qui a un blogueur également.
3. Il y a bien mieux à faire que de lire des articles pro après le boulot comme aller boire l’apéro! Une bonne vieille Suze en fin de journée ça fait du bien!
Merci beaucoup Rémy. Je souhaite pleins de bonnes choses à MKJOB et j’ai pleins d’idées pour améliorer les sites de rempla 😉

 

Share Button